Ce dimanche 30 octobre 2017 le Stade de Suisse a vu s’opposer deux équipes aux sorts complètement opposés: Le FC Sion avec ses problèmes de président malmené par les médias et les instances disciplinaires pour avoir frappé un commentateur, d’entraineurs et joueurs limogés à un rythme très soutenu, etc. De l’autre côté les Young Boys évoluant sur une suite de victoires et de signaux lui permettant de croire à un titre cette saison malgré la blessure de son meilleur atout offensif, Hoarau, ainsi que l’absence temporaire de ses deux défenseurs centraux.
Côté FC Sion, c’était aussi le baptême du feu pour le nouvel entraineur Gabri (ex-Barcelone). Vite entré dans le match, le FC Sion montre la volonté de renverser la tendance après 5 matches sans victoire contre YB et les bruits autour de son management. Les dix premières minutes sont équilibrées et on semble même voir la signature Gabri dans la possession de balle de Sion, au début supérieure à celle d’YB.
Les choses changent très vite à la 10ème minute quand Mbabu, dans une débauche d’énergie, fait un sprint de 50m pour servir Sulejmani qui pulvérise le gardien sédunois d’un tir puissant. Désormais YB domine et Sion ne se manifeste plus que par des cartons jaunes et des pertes de balles dont une mènera au 2ème but, celui d’Assalé sur une passe de Sanogo, le très solide capitaine du jour.
On pense se diriger bientôt vers la pause quand, de nulle part, les Young Boys offrent à Sion de ces cadeaux dont eux seuls ont le secret : Von Ballmoos commet une mésentente avec Bürki et le ballon parvient Kasami qui marque un très beau goal. Après la pause passée avec ce score de 2 à 1, les Young Boys reviennent avec la rage de vaincre et d’être efficace. A la 48ème, Bürki se rachète en offrant une belle passe en profondeur en Nsamé. Ce dernier contrôle le ballon et fait un grand pont contrôlé genre Jogga Bonito sur son adversaire et pulvérise le gardien sédunois d’un puissant tir du gauche. A la 60ème, le même Nsamé fait des passements de jambes vers les 16mètres adverses et, contre Zverotic, obtient un penalty que l’homme du match, l’homme du mois d’octobre, le meilleur jouer d’YB en ce moment, Sulejmani, transforme d’un tir surprenant, à ras de terre. Vers la fin du match, Nsamé rachète ses occasions manquées en marquant un dernier but pour sceller le score final de 5 à 1 et la poursuite des soucis pour le club valaisan.
Très bonne opération donc pour YB qui n’a pas déploré de blessés, a fait tourner son effectif en gardant au chaud sa défense centrale pour le match capital du 5 novembre contre le FC Basel qui sera privé de son légendaire et solide défenseur Marek Suchy.

Commentaires récents